Le mot du proviseur

Créé en 1976 comme lycée d’application de la formation des futurs enseignants, après de nombreuses évolutions, le Lycée Théodore Monod propose aujourd’hui aux jeunes des formations allant du CAP au BTS , en passant par le Bac Pro. Les différentes formations préparent aux métiers de l’hôtellerie-restauration, des soins et services à la personne et du tertiaire.

Labellisé « Lycée des métiers de l’hôtellerie et des services à vocation internationale » depuis huit ans, Théodore Monod cultive avec succès la mixité des parcours de réussite : formation initiale sous statut scolaire ou en alternance, formation continue pour adultes. Jeunes et adultes côte à côte avec un même objectif : acquérir des connaissances et des compétences, obtenir un diplôme qualifiant et devenir employable à la sortie de leur formation.

Théodore Monod fonde sa pédagogie, entre autres, sur :
– L’individualisation des parcours, des objectifs et un accompagnement personnalisé pour les atteindre.
– La mise en place de projets fédérateurs tels que : section européennes, mobilités internationales, TP déplacés, l’élaboration de films, la participation à des concours, etc.

Nos taux d’obtention des examens attestent de l’efficacité des moyens mis en place pour accompagner nos élèves vers la réussite : 86% en BEP, 72% en CAP, et 91% en Bac Pro.

C’est donc avec toutes mes équipes, administratives, enseignantes et techniques, que je vous souhaite une bonne lecture de notre site et, éventuellement, une bonne intégration au lycée Théodore Monod.

Wilfrid DUBRUNFAUT

Proviseur