BTS Management des Unités Commerciales en Apprentissage

bac_commerce

Formation en apprentissage: Inscription sur Parcoursup (jusqu’au 29 septembre 2018) ET sur http://www.agefa.org

Avec le BTS « Management des Unités Commerciales » vous apprendrez à maîtriser la relation avec la clientèle, à conduire des projets commerciaux et managériaux, à gérer et à animer des équipes ainsi qu’à rechercher et à exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale. Dans ce diplôme, les technologies de l’information et de la communication sont présentées comme un outil essentiel à la réussite d’un « commercial », Internet, l’e-commerce et l’utilisation d’une base de données étant entrés dans notre quotidien. Au sein du CFA AGEFA Ile de France (AGEFA PME Apprentissage), au lycée Théodore MONOD d’Antony, le rythme d’alternance pour cette formation est de 2,5 jours de cours/2,5 jours en entreprise et 2 jours de repos (soit Lundi, mardi et 1 mercredi sur 2 au lycée, le reste de la semaine en entreprise + repos),  sur une durée de deux ans. Ce BTS est ouvert aux titulaires d’un Bac général, d’un Bac STG ou d’un Bac professionnel. Suite à un premier cycle universitaire, il est également possible de vous inscrire à cette formation. Il est également important de noter que lors de votre formation et lors de votre future vie professionnelle, la disponibilité est une des qualités les plus indispensables car il faut souvent travailler le week-end et les jours fériés….

Renseignements / Inscriptions: La formation se déroule entièrement au sein du lycée Théodore MONOD à Antony (92), en partenariat avec le CFA Ile de France (AGEFA PME Apprentissage), situé lui au 32bis rue Victor Hugo – 92800 Puteaux (Téléphone 01.49.03.71.20).

La candidature se fait obligatoirement sur Parcoursup (Jusqu’au 29 septembre 2018 = encore possible pour l’apprentissage)  http://www.parcoursup.fr/ et inscription parallèlement sur le site du CFA http://www.agefa.org Cette formation est offerte uniquement en apprentissage, il faut donc avoir une entreprise. Nous vous aidons dans la démarche de recherche d’entreprise, nous vous inscrivons d’office si vous avez trouvé une entreprise (dans la limite des 3 mois qui suivent le début de la formation). Dans ce cas, l’entreprise doit remplir le formulaire d’embauche sur le site du CFA. Vous trouverez les documents pour vous aider dans la recherche de votre entreprise, les calendriers, etc… sur le drive via le lien http://muc.monod.pro

 

Facebook